Pourquoi les gens aiment regarder les nuages

Dr. Michael LaitmanAprès Tsimtsoum Beit (deuxième Restriction), cahque Partsouf supérieur déplace sa partie inférieure dans le Partsouf inférieur. La partie inférieure de Bina s’immerge dans Zeir Anpin, et la partie inférieure de Zeir Anpin s’immerge dans Malkhout. C’est pourquoi la partie supérieure de chaque Partsouf est visible, et la partie inférieure est cachée dans le Partsouf inférieur. 

Il s’agit de la structure du Tsimtsoum Beit, et c’est précisément ainsi que nous sommes liés les uns aux autres: Toute personne a une partie de lui incluse dans une autre personne. Tout le monde est à l’intérieur de tout le monde.

Nous ne sommes pas en mesure d’imaginer visuellement une image holographique de ce genre. Il n’y a pas une personne qui ne soit incluse dans tout le monde, et il n’y a pas une personne qui ne comprenne pas tout le monde, une partie de chaque personne. Cette image intégrale est semblable à un gros nuage, sans début et sans fin ni d’éléments séparés.Simplement, tout le monde est inclus dans tout le monde.

C’est ce que Tsimtsoum Beit nous fait quand Bina se connecte avec Malkhout. Pour cette raison, peu importe que nous le voulions ou pas, nous avons une influence absolue les uns sur les autres. Une fois que nous le comprenons et utilisons les conséquences pour bien influencer mutuellement les pensées et les désirs, alors nous atteindrons rapidement la garantie mutuelle et le Kli commun (Kli récipient ).

Le système est déjà construit selon ce principe. La question est seulement de savoir si nous voulons que le système fonctionne selon lui. C’est toute la différence entre le monde où nous vivons et le monde spirituel. Notre monde est ce que nous voulons y voir, tout le monde spirituel correspond complètement à la volonté du Créateur.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: