Regarder la vie du  » 10ème étage »

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quel est le secret de la vie?

Réponse: Le secret est de changer le sens de cette vie de la réception au don sans réserve, à « l’amour du prochain » ou du moins au principe: «Ne fais pas à autrui ce que vous détestez vous-même. »
Dès que vous commencez à aller dans le sens du don sans réserve, vous sortez de votre petit monde où vous êtes bloqué et où vous fonctionnez comme un robot, en suivant, des lois déterministes qui sont fixées à l’avance. Rien ne peut échapper aux limites de la loi. Nous ne pensons de cette façon en raison de la dissimulation et du manque de connaissances.

Par exemple, supposons que je regarde d’en haut du 10 ème étage ce qui se passe et je vois comment une voiture est sur le point de tourner, alors qu’une personne qui entre dans la rue ne voit pas la voiture et donc vase faire écraser par elle. Ou je vois la façon dont une personne sort de sa voiture dans un endroit où elle n’est pas censée le faire, mais il ya déjà un policier qui vient dans sa direction pour lui mettre une amende.

Je vois tout cela d’en haut, mais les personnes d’en bas ne voient rien de cela ! Mais ce manque de connaissance leur permet-il de dire que cet événement est une pure coïncidence? Pour moi, ce n’est pas une coïncidence parce que je vois comment tout était interconnecté à l’avance. Ce n’est pas seulement un fantasme, mais une révélation certaine.

Parfois, nous surveillons un bébé et nous comprenons que quelque chose va se produire à la suite de ce qu’il fait. Nous le savons déjà à l’avance, mais il ne le sait pas car il manque de connaissances sur lui-même. Par conséquent, nous n’avons pas la liberté de choix, il y a seulement un manque de connaissances.

Plus nous révélons ce monde profondément, plus nous nous sentons combien nous sommes ligotés dans des chaînes de fer. Il n’y a pas de liberté – pas dans la pensée, ni dans le désir, ni dans l’action. La seule chose que nous pouvons faire est de changer notre orientation. Notre paradigme actuel est entièrement destiné à la réception pour notre propre bien, il est complètement limité et il est limité par nous-mêmes ou par notre désir.

Cependant, nous sommes en mesure de le changer en sens inverse, du négatif au positif ! Commencez à donner sans réserve et vous verrez ce que vous pouvez faire à travers cela ! Vous avez déjà la racine de ce futur désir altruiste, «le point dans le cœur ». Vous devez seulement attirer la force qui va le développer. Ensuite, vous ne serez plus limité à cet égard parce que vous allez sortir de vous-même vers l’extérieur!

Après avoir franchi tout notre développement, nous finirons par révéler que le corps animé où nous sommes placés ne contient rien d’« humain » sauf un seul point! Si vous vous concentrez sur le corps, alors vous êtes un animal, et si vous vous concentrez sur ce point dans le cœur, alors vous révélerez l’être humain en lui.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed