Les kabbalistes à propos de la Kabbale aujourd’hui, Partie 5

Dr. Michael LaitmanChers amis, s’il vous plaît posez des questions sur ces passages des grands kabbalistes. Les commentaires entre crochets sont de moi.Une opportunité pour la rédemption.

Notre génération est la génération de l’époque du Messie [la génération qui s’élève de l’égoïsme à l’attribut du don sans réserve et de l’amour d’autrui]. C’est pourquoi nous avons obtenu la rédemption de notre terre sainte des mains des étrangers [pour arrêter notre dépendance d’une puissance étrangère et créer un Etat en tant que groupe de personnes qui s’efforcent d’atteindre le Créateur]. Nous avons également été récompensés par la révélation du Livre du Zohar, qui est le commencement de la réalisation de ce verset « car la terre [le désir fait par le Créateur] doit être remplie de la connaissance [Lumière] du Seigneur. » « Et ils n’enseigneront plus [des histoires religieuses] … Car tous Me connaîtront, depuis le plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand d’entre eux » (Jérémie 31).

Pourtant, nous avons été juste récompensés en donnant au Créateur, mais nous n’avons rien reçu dans nos propres mains [nous ne sont pas prêts à mettre en œuvre la correction]. Au contraire, on nous a donné une chance de commencer le travail de Dieu, de nous engager dans la Torah et les Mitsvot Lishma. Ensuite, nous sera accordé le grand succès qui est promis à la génération du Messie, ce que toutes les générations précédentes ne savaient pas. Et puis nous serons récompensés du  moment de la réception des deux réalisations complètes [du monde supérieur, le Créateur] et de la rédemption complète [de notre nature égoïste].
– Baal HaSoulam, « discours de conclusion du Zohar »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: