Les kabbalistes à propos de la Kabbale aujourd’hui, partie 6

Dr. Michael LaitmanChers amis, s’il vous plaît posez des questions sur ces passages des grands kabbalistes. Les commentaires entre crochets sont de moi.Une occasion pour la rédemption

Ainsi, même si le Créateur a délivré le pays [notre désir] d’entre les mains des nations et nous l’a donné [nous a donné une chance de commencer à corriger notre égoïsme], nous ne l’avons pas encore reçu [corrigé] . Nous n’en profitons pas.

Mais avec ce don, le Créateur nous a donné une occasion de rédemption [à partir de la perception de ce monde], pour être purifié et sanctifié [de l’égoïsme et de la haine mutuelle] et d’assumer le travail de Dieu dans la Torah et les Mitsvot Lishma [les propriétés du don mutuel sans réserve et de l’amour ].

A cette époque, le Temple [le désir collectif] sera construit et nous recevrons la terre [le désir corrigé ] dans notre propre autorité [pour l’amour du don sans réserve]. Et puis nous allons vivre et ressentir la joie de la rédemption [l’accomplissement par la Lumière Supérieure].

Baal ha Soulam: Discours de conclusion du Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: