Je demande dans l’intérêt de chacun, y compris le nôtre

Dr. Michael LaitmanQuestion: Que doit-on réellement faire pour contrer les coups de la nature, comme l’incendie actuelle située au nord d’Israël?

Réponse: La seule chose, dont nous avons besoin est l’intention commune, l’union de nos pensées. Nous avons besoin que nos amis du monde entier réfléchissent à la façon de s’unir tous ensembles, afin d’éliminer toutes les catastrophes dans le monde, y compris le terrible incendie survenu en Israël.

Vous devez joindre votre prière personnelle à la prière commune pour le monde entier et vous unir à toutes les souffrances du monde. C’est la seule façon pour que cela fonctionne: Si vous pensez à tout le monde, alors, à la fin vous pouvez aussi y ajouter un «nous» – mais pas un « vous »! Voilà la seule chose qui puisse aider.

Il n’est pas possible de lutter contre les catastrophes ou toute crise en utilisant les anciennes méthodes, si vous vous opposez à la Lumière Supérieure. Nous sommes sur le point de voir comment la crise financière va réapparaître, bien que des gens ont tenté de l’etouffer en utilisant tous les moyens possibles. En fait, elle va exploser beaucoup plus violemment que jamais. Et tout le reste va suivre le même mouvement. Nous ne pouvons pas faire face à ces problèmes avec les méthodes habituelles. Nous ne pouvons que les supprimer temporairement, et les voire resurgir, plus tard, avec d’avantage de vigueur.

La correction n’est possible qu’en rapporchant les cœurs, dans l’union. Le monde doit devenir global. La force dirigeant d’en haut nous entoure, nous enfermant de toutes parts et de se révèle comme une force globale unique. Ainsi, nous sentons combien l’humanité devient de plus en plus un seul organisme, dans lequel chacun est relié l’un à autres

Nous sommes sur le point de voir que toutes ces catastrophes vont contraindre l’humanité à s’unir. Maintenant, des sapeurs-pompiers viendront de partout dans le monde jusqu’en Israël pour aider à combattre le feu, et demain une autre chose arrivera dans un autre endroit, ou le monde entier se précipitera, et plus tard ce sera encore ailleurs. De cette façon, à travers les catastrophes, la nature va nous forcer à nous unir et à comprendre que nous devons nous aider les uns les autres ».

La Nature deviendra si hostile que nous n’aurons plus le temps de réfléchir sur la façon de nous battre les uns contre les autres. Si nous n’acceptons pas la bonne voie, le Créateur nous y contraindra par la force. La situation devendra si dramatique que pas une seule nation sne era en mesure de lutter seul contre les catastrophes naturelles. Tout le monde devra s’entraider. Et soudain, chacun comprendra qu’il est nécessaire de s’unir, pour tout simplement survivre.

Tous s’uniront face à une menace mortelle. Mais pourquoi devrions-nous attendre si nous pouvons choisir déjà le bon chemin? 


Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed