La lumière qui attire

Dr. Michael LaitmanQuestion: D’ou viennent les désirs?
Réponse: Tous les désirs viennent du Partsouf supérieur qui se revêt en vous et vous réveille. Votre désir est la Lumière qui est descendue de la Lumière Supérieure, une douce illumination donnant vie à un désir. Après tout, vous êtes un simple désir, semblable à un morceau de métal. Quand la Lumière descend jusqu’à vous, Elle commence à vous «réchauffer», à faire quelque chose avec vous.
D’où vient le sentiment de vouloir quelque chose? La Lumière qui est déjà présente en vous, vous attire, du moins, jusqu’à maintenant de manière opposée. Quant au désir, la Lumière ne le remplit pas, nous n’en avons tout simplement aucune expérience.

Alors que nous parlons, nous vivons dans Malkhout de l’Infini. Qu’est-ce que cela peut bien faire? Quelle expérience avons-nous? Nous ne connaissons que ce monde matériel et rien de plus. Pourquoi est-ce ainsi? Mis à part un minuscule endroit, tous mes autres désirs ne sont pas illuminés, et c’est pourquoi je ne les ressens pas. Je ne suis même pas attiré, un tant soit peu, par eux

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: