Le développeur des désirs

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vous avez dit que la première action de correction est de discerner tous mes désirs afin de comprendre lesquels d’entre eux doivent être corrigés. Pouvez-vous donner un exemple de ces désirs? Comment puis-je apporter des clarifications à l’intérieur de moi? Comment puis-je savoir ce qui est sujet à correction? 

Réponse: Vous devez discerner cela dans le groupe. Commencez à vous mettre au diapason avec le groupe en utilisant toutes vos qualités, tous vos désirs, toutes vos inclinations et sensations intérieures. Ensuite, observez et voyez: Lequel d’entre eux est pour et lequel est contre? Qu’est-ce qui vous aide plus dans ce travail et qu’est-ce qui vous aide le moins?

Ne faites pas attention à la « saveur », que vous percevez dans le processus ou si elle est « douce ou amère, » même si cela pouvait vous aider. Au contraire, prêtez attention d’abord et avant tout à la «vérité et au mensonge »: Que pouvez-vous utiliser pour vous unir aux amis, et que ne pouvez-vous pas utiliser?

 

Ensuite, vous le discerner. Vous commencerez à révéler des qualités et des désirs à l’intérieur de vous que vous n’aviez pas remarqués auparavant et dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Ce sont les désirs de la rupture. Nous ne travaillons pas avec les désirs brisés ou Kelim dans notre vie ordinaire, parce que nous ne cherchons pas à nous unir aux autres.

Les désirs de la brisure sont les seuls nous aidant à être «comme un seul homme dans un seul coeur » dans notre racine, qui jadis éclata et qui maintenant se trouve en nous. Commencer à vous unir aux amis et vous allez commencer à découvrir que ces désirs sont présents à l’intérieur de vous. Si vous ne les sentez pas, cela signifie que vous n’avez pas commencé à vous unir au groupe pour le moment. C’est pourquoi vous ne ressentez toujours pas, combien de désirs, s’opposant à l’union, vous avez en vous, ou en d’autres termes, sont cassés.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed