Commencer petit et révéler l’éternité

Dr. Michael LaitmanQuand une personne religieuse, orthodoxe reste coincée sur la réalisation matérielle des commandements, sans se demander à quoi ils servent, quel est le but de la création, ni ce qu’attend de nous le Créateur, est un problème. Le Créateur veut que nous Le révélions et que nous Le connaissions! 

En étant satisfait uniquement par des actions matérielles, une personne provoque tous les problèmes du monde. Elle ne comprend pas comment effectuer ces commandements physiques peut être nocif. Toutefois, ce faisant, elle ne corrige rien, car toute correction a lieu dans le désir.

C’est pourquoi nous devons révéler toutes les Reshimot (souvenirs, mémoire spirituelle), toutes nos ruptures intérieures, en commençant par la source. A savoir, chacun d’entre nous doit atteindre sa racine dans le monde de l’Infini. Il ne peut y avoir de correction sans que le Créateur soit révélé dans les désirs intérieurs d’une personne, Kelim (récipients). Si elle n’étudie pas la Kabbale dans le but de révéler le Créateur, elle n’avancera pas.

Dans une certaine mesure, tout le monde est prêt pour cela, puisque tout le monde a un désir. L’homme est, après tout, un être humain, pas un animal. Cela signifie que son désir doit atteindre l’équivalence de forme avec le Créateur. C’est tout ce qu’on lui demande. Commencez d’abord à étudier avec un petit désir, puis découvrez quel puissant désir sans fin vous sera révélé. Après tout, la racine de chaque âme se trouve dans le monde de l’Infini.

C’est pourquoi la sagesse de la Kabbale ne peut être cachée des gens. Au contraire, les personnes doivent recevoir tout le nécessaire pour pouvoir étudier.

À l’heure actuelle, ils sont incapables de le comprendre, mais nous allons voir comment les choses vont changer soudainement et comment tout sera révélé. Cette sagesse n’est pas perçue dans l’esprit, mais dans le désir, et ce désir est en chacun infini.

 

Une personne peut être sous-développés, vivre une vie des plus primitives, dans un endroit éloigné, mais si un chemin d’accès à la correction s’ouvre soudainement à elle, alors elle se transformera complètement, parce que c’est une question de sensation spirituelle. C’est pourquoi la Kabbale ne peut être cachée à personne

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: