Un rofesseur titulaire dans le monde d’Atsilout

Dr. Michael LaitmanVous ne pouvez pas accéder au stade final en une fois, sinon vous ne serez pas indépendant. Vous devez recréer, renforcer vous-même les liens avec d’autres âmes. Les connexions disparaissent, l’image s’efface en vous, et vous devez sans cesse restaurer cela. C’est ainsi que vous construisez votre personnalité indépendante.L’état final corrigé n’est pas important: Il existe déjà! Votre situation actuelle est sans importance ou alors, elle est imaginaire. Ce qui importe n’est que votre effort, le désir de visualiser ce système et de le mettre en marche, un peu comme lorsque l’enfant joue à l’adulte. Par ce jeu, vous construisez votre «moi».

L’état, dans lequel vous êtes constamment plongé, est appelé « ce monde. » Un état corrigé ne dépend que du niveau de connexion que vous avez atteint: Assiya, Yetsira, Beria, Atsilout, ou le monde de l’Infini.
Chaque fois que vous entrez et sortez du monde spirituel, même au plus haut degré où tout ce système devient limpide pour vous et qu’il ne reste que quelques petits détails, même imperceptibles non encore clairs. Tout à coup, vous vous retrouvez entièrement plongés dans l’obscurité la plus dense, et vous devez revenir.
Et le travail devient de plus en plus difficile, comme il se doit pour les grandes personnes. En effet, qui est considéré comme un grand expert? Une personne qui est capable d’effectuer des tâches difficiles et résoudre les problèmes que personne d’autre ne peut résoudre.
Il s’ensuit donc qu’il travaille plus fort que les autres, alors, il gagne plus d’argent (« Kessef » – couvercle, l’écran) que tout le monde, une renommée et un statut.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: