La seconde force

Dr. Michael LaitmanAfin d’explorer l’attribut du don, nous devons obtenir une seconde force. Les niveaux minéral, végétal, et animal sont des matières égoïstes; ainsi, nous sommes en mesure d’utiliser notre propre nature égoïste pour les explorer. Nos instruments sont sur la même longueur d’onde.
Mais le niveau de l’homme (du parlant) est un niveau semblable à celui du Créateur, et c’est pourquoi j’ai besoin d’une force spirituelle afin de l’explorer. Ensuite, je vais pouvoir étudier ma matière en la comparant à celle du Créateur, l’une face à l’autre.
Par conséquent, avant de gagner la force de l’attribut du don, je ne suis pas un vrai kabbaliste. Un kabaliste est une personne qui travaille avec deux forces, tout en explorant le Créateur. Il n’explore pas sa propre personne; il étudie le Créateur qui lui a tout révélé. Il continue à plonger plus profondément en Lui à l’aide de la force du don. Plus grande est la force, plus il gagne et comprend en rendant son désir de recevoir équivalent à cette force

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: