Les kabbalistes au sujet du Livre du Zohar, Partie 2

Dr. Michael LaitmanChers amis, s’il vous plait, posez des questions sur ces passages écrits par les grands kabbalistes! Les commentaires entre crochets sont de moi.
L’importance du Livre du Zohar

Parce qu’Israël [toute personne ayant le désir « d’Israël », »Isra » – droit, « El » -à Dieu] est destiné à goûter de l’Arbre de Vie, qui est le livre saint du Zohar [livre corrigeant les personnes et lui révélant un monde éternel et parfait], à travers lui, Ils seront rachetés de l’exil spirituel [de l’égoïsme et, par conséquent de la dissimulation du Créateur].

– Rabbi Shimon Bar Yochai-, Le Livre du Zohar, Partie Nasso, l’article 90

La rédemption d’Israël [de l’égoïsme et du ressenti à travers lui d’un monde uniquement materiel] et l’élévation d’Israël [dans l’attribut d’amour du prochain] dépend de l’étude du Zohar et de l’intériorité de la Torah [la sagesse de la Kabbale].

– Baal HaSoulam, « Introduction au Livre du Zohar, » Point 69
Nous savons que l’étude du Zohar est capable en effet [de corriger et de révéler le monde d’En Haut]. Sachez que l’étude du Zohar crée le désir [de s’unir, de donner sans réserve, d’aimer, corrigeant la brisure des âmes], et les paroles sacrées du Zohar [la sainteté est le don sans réserve, l’attribut de Bina] évoquent le travail du Créateur [la correction].

 – Nachman rabbin de Braslev, Haran Sichot [Entretiens de Rabbi Nachman],

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: