Où allons-nous quand nous déraillons ?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi y a t-il tant de catastrophes naturelles récemment, comme le terrible incendie de forêt au mont Carmel à Haïfa?
Réponse: La tendance générale de la nature est telle que les catastrophes naturelles deviennent un phénomène banal dans le monde entier. C’est malheureux, mais en continuant d’avancer, nous en entendons parler de plus en plus.

La sagesse de la Kabbale offre une explication simple. Dès le début de la création et jusqu’à sa fin, le Créateur nous pousse toujours dans une direction, en ligne droite, et Il ne reculera pas. En d’autres termes, il existe une formule très simple selon lequel la nature intensifie toujours son influence sur nous, pour nous obliger à nous développer.

Lors de la phase précédente du développement, nous avons grandi en raison de l’influence de la Lumière, de la Force Supérieure, de la nature, du Créateur, de sorte que notre désir égoïste a toujours été croissant. C’est ce qu’on appelle le développement de la civilisation humaine qui a duré pendant des dizaines de milliers d’années.

Le développement est conforme à une formule simple: L’ego a augmenté de génération en génération et au cours de chaque vie, et nous l’avons actualisé directement, en réalisant tout ce que nous voulions et en développant à cette fin tous les moyens possibles. Par conséquent, il n’y avait pas de problème. Nous avions simplement besoin d’utiliser correctement tout ce qui était autour, c’est-à-dire la société humaine et les ressources naturelles, afin de nous accomplir.

Cependant, la fin du 20eme siècle, qui a été référencée par les kabbalistes il y a longtemps, a été non seulement la fin du millénaire, mais aussi la fin de tout le paradigme du passé, tout le principe de développement où nous avons grandi dans notre ego dans le seul but de continuer à le satisfaire. Le temps est venu de faire le point et de réaliser que nous ne pouvons pas continuer comme cela, car nous ne nous développons plus ni ne nous accomplissons plus. C’est devenu une course effrénée à la poursuite d’un prix artificiel, et nous ne voulons plus y participer.

Cette voie de développement est finie parce que l’ensemble du développement se passe en quatre phases: 1-2-3-4 (Aleph – Bet – Guimel – Dalet), et nous avons maintenant atteint la 4ème phase, après avoir dûment complété la première période de développement. Les kabbalistes l’ont calculé il y a longtemps et nous ont donné une date à laquelle cela arriverait : l’année 1995.

Maintenant, nous expérimentons peu à peu l’expérience de la crise dans tous les domaines: famille, éducation, culture, industrie, relations internationales, et, surtout, le climat. En raison du déséquilibre que nous créons avec nos connexions incorrectes, en ne changeant pas notre approche de notre développement, nous portons gravement atteinte à l’équilibre général de la nature. Nous insérons le déséquilibre des relations inter humaines dans l’ensemble de la nature.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: