Restez pour toujours jeune

Dr. Michael LaitmanQuestion: Depuis que j’ai commencé à étudier la sagesse de la Kabbale et que je suis entré dans le groupe, j’ai eu le sentiment que mon désir pour le sexe et d’autres plaisirs du monde grandissaient en moi de plus en plus. Comment puis-je travailler avec eux?Réponse: Il est écrit: « Celui qui est plus grand que son ami, son désir est plus grand que lui» Tout le long de notre histoire, nous nous sommes développés égoïstement; notre ego a été en constante augmentation. En fin de compte, nous arrivons à un état où nous utilisons tout l’égoïsme énorme contenu dans ce monde.

Par conséquent, les gens se sentent désespérés, tombent dans la dépression et l’abus de drogues, le terrorisme et d’autres malheurs sont en expansion. Nous ne savons plus quoi faire de nos vies. Maintenant, il faut sauter plus loin avec le plus grand égoïsme afin d’atteindre le monde spirituel et le Créateur.

Staying Forever Young

Par conséquent, les gens qui viennent à la sagesse de la Kabbale pensent que maintenant ils seront comme des «anges avec des ailes», comme si les ailes étaient la seule chose qui leur manquait en l’absence des plaisirs du monde, pour se satisfaire plus long temps. Cependant, quand une personne commence à étudier, elle découvre soudain plus d’envie de manger, de sexe, de voyages, et autres plaisirs corporels.

Pourquoi est-ce le cas? L’ego est en augmentation, et il n’y a rien que nous puissions faire à ce sujet. L’âge n’a pas d’importance. Une personne peut avoir 80 ou 90 ans, et toujours commencer par avoir des désirs pareils à ceux d’une personne jeune. Je ne veux pas en faire la publicité, ou bien nous allons devenir un groupe de petits vieux. Mais, en vérité, il n’ya pas de salut, dans une personne qui étudie la sagesse de la Kabbale, tous les désirs doivent continuer de croître.

Le fondement de tous les désirs est le plaisir sexuel, dont la racine est l’adhésion de la Lumière et du désir (Kli, récipient), l’accouplement des parties mâles et femelles de la création. Pour cette raison, une personne éprouve d’abord une augmentation du désir sexuel, à un degré si élevé comme jamais cela ne lui était arrivé avant.

Auparavant, c’était une personne stable, et tous ses désirs étaient contrôlés. Cependant, maintenant, ils se manifestent sous une forme grotesque et commencent à se mettre en travers de sa vie normale. Tout cela est vrai, et nous savons que lorsqu’une personne commence à étudier la sagesse de la Kabbale, toutes ses envies et tendances se renouvellent.

Que faisons-nous avec ça? Comme nous le savons peut-être de la sagesse de la Kabbale, il nous est interdit de résister à nos désirs. Ne défiez pas le « mauvais penchant » directement, comme si vous étiez sur le point de lutter comme un héros, vous ne gagneriez pas. Il suffit de vous plonger dans les études, le groupe, et communiquer avec eux au meilleur de votre capacité de sorte que la Lumière Supérieure pourrait vous influencer plus fortement. C’est seulement de cette manière que vous serez en mesure de traverser cela, avec toutes sortes d’obstacles qui vous entourent.

Par ailleurs, il n’y a pas d’autre choix. Tout cela est conçu pour purifier l’intention et les pensées afin de rechercher dans tous ces obstacles, le point de liaison avec le groupe puisque votre libre arbitre se trouve uniquement en lui.

De tels états vous sont donnés de sorte que vous pouvez à tout jamais vous installer dans votre choix, même sur le fondement de tous les désirs de richesse, de sexe, de famille, et autres plaisirs du monde corporel. Sur ce terrain, liez vous de façon plus serrée avec le groupe pour réaliser votre seul libre choix.

Vous n’avez pas le pouvoir de lutter contre vos désirs. Ne faites pas l’idiot en commençant à vous battre avec eux. Après tout, vous n’êtes pas responsable, ce n’est pas votre travail. Les conditions extérieures vous ont été données, afin que, de ce fait, vous puissiez exercer votre libre arbitre dans une plus grande mesure.

Ceci doit être compris en faisant face à toutes les situations de notre vie. Agissez normalement dans notre monde; il devrait n’y avoir aucun changement dans la maison, la famille, les vacances, et la santé. Cependant, toute votre attention doit être centrée sur votre seul libre choix.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: