Un nouveau type d’humanité dans seulement 15 ans

Dr. Michael LaitmanSi le monde fournit une éducation correcte à la jeune génération, alors dans 15 à 20 ans, nous vivrons parmi des gens nouveaux, une nouvelle humanité. Nous ne devrions pas nous soucier sur quoi faire avec les adultes. En commençant à l’âge de trois ou quatre ans, nous éduquerons méthodiquement un enfant à avoir une nouvelle perception, une aspiration au don sans réserve.Jusqu’à la destruction du premier Temple, la nation entière d’Israël a été élevée et a vécu dans cette idée. Il est écrit que de Dan dans le nord à Beer Sheva, dans le sud, ce qui signifie l’ensemble du pays, il n’y avait pas d’enfants qui ne connaissaient pas ce que signifiait « dans le but de recevoir» et «dans le but de donner sans réserve». En ces temps, ils avaient suivi la méthode reçue d’Abraham lors de son départ de Babylone.

Nous aurons à faire de même avec le temps, mais l’occasion nous est présentée aujourd’hui encore. En fin de compte, nous enseignons à nos enfants comment s’entendre les uns avec les autres, comment établir une connexion, être amis, interagir, et aimer.

Dans les conditions actuelles, c’est très difficile parce que les enfants sont soumis au système éducatif moderne et à tous les problèmes qu’il entraîne. Pourtant, nous essayons de leur expliquer que l’amour des autres comme eux-mêmes est une loi universelle de la nature. Il n’y a pas moyen d’y échapper. Résister ou se battre comme on peut, à la fin, vous ne faites que vous blesser. L’Histoire nous démontre comment les empires ont décliné, et les nations victorieuses, après tous leurs triomphes, ont fini dans le caniveau.

Les yeux bandés, l’égoïsme pense que la réussite dans une compétition apporte des bénéfices, des trophées, et le pouvoir: «Regardez-moi être un héros! » Cependant, en regardant plus loin ou même plus près dans l’avenir, il s’avère que cette attitude ne paie pas. Nous sommes liés par la nature, et nous avons besoin de réciprocité.

C’est pourquoi nous ajoutons à l’éducation professionnelle moderne, la règle de l’amour du prochain comme nous-mêmes. Pour ce faire, nous utilisons diverses formes de présentation comme des jeux, des chansons, conférences, débats et discussions en vue d’amener les enfants à la nouvelle perception de la réalité.

Nous nous trouvons au tout début du voyage. Espérons que cette année, nous parviendrons à organiser un réseau international d’éducation qui englobe tous les groupes du monde entier. Nous allons produire des films, des livres et des brochures éducatives, travailler avec des psychologues et autres spécialistes, et, dans quelques années, nous allons voir comment nos enfants vont en bénéficier.

Aujourd’hui, il est simplement nécessaire de développer et d’étendre une éducation saine pour que nos enfants ne grandissent pas avec les lois de la jungle et deviennent des misanthropes comme c’est le cas actuellement. En grandissant, nos enfants seront couronnés de succès dans tous les domaines tels que les sciences, la préparation, le comportement professionnel, et dans leur attitude à l’égard de la société et du monde. Il en sera ainsi parce qu’ils seront en eux-mêmes équivalents au Créateur.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: