Les enfants corrigent les parents

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi est-il écrit dans la partie 8, article 29 du Talmud Esser Sefirot que l’inférieur corrige le supérieur ? Qu’est-ce que cela signifie?Réponse: L’inférieur (le monde d’Atsilout) corrige le supérieur (le monde de Nekoudim). C’est parce que le monde de Nekoudim se brisa au lieu d’atteindre la pleine correction

Il est nécessaire de révéler le mauvais penchant, l’ego, comme il est écrit: « J’ai créé le mauvais penchant et j’ai créé la Torah pour sa correction ». Cependant le mal n’a pas été révélé dans le monde de Nekoudim, et se révèle donc lors de la brisure. Il devient alors possible de construire le monde d’Atsilout, « La Torah pour sa correction. »

Le monde entier d’Atsilout et l’ensemble de ses appareils est Atik. Arikh Anpin, Aba ve Ima, et Zeir Anpin par rapport à Noukva du monde d’Atsilout est appelé le système de la « Torah  » qui apporte la Lumière qui renvoie les âmes qui montent dans Malkhout à la source de la bonté. Par conséquent, après la brisure du monde de Nekoudim, l’inférieur corrige le supérieur.

De même, dans nos âmes, qui sont des fragments de la brisure de l’âme commune d’Adam HaRishon, nous corrigeons également le corps de l’Adam brisé. Nous sommes les parties qui subsistent de ce système et nous devons le corriger. Adam HaRishon, la partie supérieure par rapport à nous, se rompit, et nous, les parties les plus basses, le corrigeons.

La même chose se passe dans notre monde. La prochaine génération doit corriger les erreurs commises par la génération précédente. Les enfants corrigent ce que les parents ont fait , d’abord avec l’aide des parents, et plus tard en s’élevant au-dessus d’eux et en prenant tout ce que les parents ont laissé non corrigé derrière eux afin de continuer la correction. En d’autres termes, les enfants corrigent les parents, ce qui signifie qu’ils corrigent ce que les parents ont révélé.

La même chose arrive dans le monde d’Atsilout: d’une part, l’inférieur corrige le supérieur, mais d’autre part le Supérieur fournit les instruments pour Se corriger.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed