Plus vite que le temps

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce que cela signifie qu’une personne doit donner son accord et désirer que le Supérieur agisse sur lui?

Réponse: Nous avons été créés à partir du désir de plaisir et toutes les actions qui corrigent ce désir sont faites par la Lumière. La lumière corrige les Kelim ou désirs, les commande, et leur donne la sensation de l’abîme entre les désirs et les Lumières, l’écart entre les niveaux, la sensation de manque d’accomplissement. La lumière réveille et secoue le Kli ou désir.

Il s’avère que je ne dois qu’être la cause de la sortie de la Lumière et de son travail sur moi. Ce sont mes seuls moyens et actions pour accélérer mon développement.

D’une façon ou d’une autre les Lumières agissent, influençant de plus en plus les Reshimot (données d’information). Ensuite, les Reshimot sortent de la dissimulation et sont réalisés à un taux spécifique appelé « Beito » (En temps voulu).

Quand je fais des actions spéciales dans le groupe, l’étude, mon travail intérieur, et ma recherche, j’ai ainsi réveillé les Lumières, les obligeant à m’influencer avec plus de force et de vitesse. Mais je ne fais rien de plus que cela.

En tout cas tout vient de la Lumière. Je ne peux accélérer son influence sur les Reshimot qui sont en moi. Ensuite, mon développement est appelé Akhishena (Accélération du temps). Et réaliser ceci, c’est tout notre travail.

Toutefois, cela ne peut se produire qu’à la condition qu’au lieu d’avancer par le chemin long et difficile, où la Lumière m’influence en m’apportant toutes sortes de souffrances que je dois fuir, en réalisant progressivement l’objectif de la souffrance, au lieu de cela, je peux éveiller la Lumière, de sorte qu’Elle m’influence plus fortement, à condition que je sois d’accord avec toutes les choses désagréables et horribles que cela m’apporte.

Que la lumière m’apporte tout cela; tout ce que je veux, c’est de m’élever au-dessus par la force de l’environnement. Je reçois de l’environnement la force d’être au-dessus de la souffrance. Ensuite, si je me prépare de cette manière, la Lumière Supérieure peut m’influencer et me faire avancer et progresser.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: