Pourquoi devrions-nous tous faire des efforts

Dr. Michael LaitmanQuestion: Nous savons que l’une des composantes se référant au degré «parlant » de la nature est égale à la somme de toutes les composantes du degré animal. Dans ce cas, s’il y a juste un kabbaliste vivant dans notre génération, pourquoi devrions-nous tous faire des efforts ?Réponse: Pour qu’une telle personne apparaisse, toutes les autres doivent faire des efforts. Après tout, ni Moshe (Moïse), ni Abraham, ni personne d’autre n’aurait pu atteindre la correction complète du monde parce que l’humanité n’avait pas encore expérimenté le processus d’interconnexion mutuelle.

La Tour de Babel n’était pas encore tombée, la destruction du Premier et du Deuxième Temple n’avait pas eu lieu, et le mélange des âmes d’Israël avec les nations n’est pas arrivé à sa fin. Il est écrit: « Le peuple d’Israël est entré en exil uniquement pour inclure les âmes des nations en elles-mêmes. »

Les âmes d’Israël ont à se connecter avec les âmes des nations et se mélanger avec elles à un tel point que sur le plan intérieur, il n’y aurait pas de différence entre elles. Nous ne pouvons pas le voir, comme en ce moment, mais cela a été fait.

Regardez combien de personnes de toutes les nations du monde se réveillent à la correction. Pourquoi le veulent -elles ? Ceci se passe en raison de l’inclusion mutuelle des âmes. Pour ce faire, il était nécessaire de se soumettre à toutes les phases de l’exil et en particulier à la dernière.

C’est pourquoi, aujourd’hui, les points dans le cœur font leur apparition.  Nous seuls, maintenant, après avoir terminé l’ensemble du processus d’inclusion mutuelle, sommes en mesure d’effectuer les corrections. Si nous faisons un effort tous ensemble, alors nous allons sûrement devenir une seule âme.

Lorsque vous entendez que les corrections seront faites par quelqu’un, cela signifie que nous allons devenir comme un, et nous allons tous l’obliger à s’inclure en tous. En d’autres termes, une personne est comme tout le monde, et c’est que de cela dont parle l’inclusion mutuelle.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: