Laissez la lumière entrer !

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment les Reshimot (données d’information spirituelle) se matérialisent-elles ?

Réponse: Tous les Reshimot sont triés par la Lumière Supérieure (la lumière d’AB – SAG). Imaginez ce genre de travail qui est de trier tous les Reshimot qui restaient après l’éclatement de Malkhout collectif, et qui souhaitaient effectuer une correction complète (Gmar Tikkoun).

Malkhout de l’Infini a effectué un « Zivoug « (accouplement) avec la Lumière de la Fin de la Correction dans son volume complet créé par le Créateur, dans sa phase de totalité Dalet (4/4). Et tout cela a fait irruption dans les moindres fragments. Il n’y a aucune de ses propriétés, Sefira ou ses sous- Sefira, qui restera liée à l’autre. Elles se détestent les unes les autres.

Quelle multitude infinie de propriétés diverses sont maintenant dans Rosh de SAG à partir de la multiplication de ces Lumières qui se sont élevées à elle après la brisure ! C’est impossible de compter et d’imaginer. La Lumière de la Fin de la Correction est opposée au Kli(la volonté de recevoir, le désir) à la Fin de la Correction, et au lieu de l’union, il y a de la haine entre eux. Et tout ce Kli est complètement détruit, écroulé en fragments.

Et maintenant, Rosh de SAG doit trier les Kelim brisés dans toutes ses Sefirot individuelles : quoi recueillir d’elles afin de faire le premier Partsouf, au moins quelque peu corrigé, en vertu de la seconde restriction et de diverses limites. Comme c’est un travail énorme et complexe !

D’autre part, lorsque la Lumière Supérieure arrive, elle illumine toute cette multitude de brisures, les Reshimot, et ils ont immédiatement mis en ligne dans sa Lumière en prenant chacun sa place correcte. La Lumière les organise, en éclairant qui donne plus et qui donne moins, et dans cette optique, ils vont tous être alignés à la fois en ligne droite.

Puis, à partir de la multitude innombrable de ces formes, SAG sélectionne les bonnes formes et les met en ordre. Mais comment les choisir ? Ce travail, toujours effectué par la Lumière Supérieure qui illumine d’En-Haut les Reshimot, discerne le plus merveilleusement ce qui est juste et ce qui ne l’est pas, selon quelle propriété, dans quelle direction, et de quelle manière pour les aligner sur les trois lignes, de Haut en bas, avec les écrans de sorte que tous soient reliés entre eux.

La Lumière collecte les pièces cassées dans la première goutte de sperme, qui est le début d’un embryon. Il contient tout, sauf le travail qui doit être ajouté. Pourtant, tout le tri est effectué par la Lumière. Et ensuite, l’inférieur est capable de travailler. En ce qui concerne le discernement, l’inférieur ne peut jamais y parvenir.

Par conséquent, si l’on veut discerner quelque chose, trier, et s’unir les uns avec les autres dans notre monde, nous ne serons jamais en mesure de le faire. Rien et jamais! Nous avons besoin de la Lumière Supérieure pour connecter toutes les parties séparées depuis que nous sommes aussi restés dans le monde brisé. Pendant ce temps, nous souhaitons organiser, restaurer et le faire revivre nous-mêmes … Quel effort insensé!

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed