Quelques définitions de l’étude des dix Sefirot

Talmud des dix Sefirot, partie 2, chapitre 1, tableau des questions et réponses pour la signification des mots

35) Qu’est-ce que Keter? (Partie 2, Chapitre.1, Ohr Pnimi, Point 200)
L’impact de la Shoresh sur un degré est appelé Keter (Couronne). Il vient du mot Machtir (Couronnement), ce qui signifie environnement. Parce qu’elle est plus pure que le degré entier, elle est en orbite autour et au-dessus du Partsouf entier.

29) Qu’est-ce que Hokhma? (Partie 2, chapitre 1, Ohr Pnimi, Point 200)
La connaissance du résultat définitif de tous les détails dans la réalité tout entière est appelée Hokhma (Lit. la sagesse).

7) Qu’est-ce que Bina? (Partie 2, chapitre 1, Ohr Pnimi, Point 200)
Envisager la conduite de la cause et de la conséquence en vue d’examiner toutes les conséquences qui découlent de quelque chose est appelé Bina.

24) Qu’est-ce que Zeir Anpin? (Partie 2, Histaklout Pnimit [Réflexion intérieure], point 13)
Zeir Anpin signifie « petit visage. » Ohr Hokhma est appelée Ohr Panim, comme il est dit, «la sagesse d’un homme fait briller son visage. » C’est pourquoi le Partsouf général de Keter dans Olam Atsilout est appelé Arikh Anpin, qui signifie «Grand visage », car il se compose principalement de Ohr Hokhma.

Par conséquent, Behina Guimel (La troisième phase), dont l’essence n’est que Ohr Hassadim (Don sans réserve, clémence) qui s’étend de Bina, mais qui a également He’arat Hokhma (illumination de la sagesse), bien que son essence ne soit pas de Hokhma, est appelé « Visage diminué. » En d’autres termes, il est appelé Zeir Anpin, parce que la Lumière de ses Panim est diminuée et réduite par rapport à Behina Aleph (Première phase).

39) Qu’est-ce que Malkhout? (Partie 2, chapitre 1, Ohr Pnimi, Point 200)
La dernière Behina est appelée Malkhout parce que l’autorité qui s’étend d’elle est ferme et pleinement contrôlée, comme la crainte du Roi.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: