Comment tomber amoureux de la Lumière

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi la Lumière nous fait rejeter le plaisir pour venir adhérer à elle ? Cela semble sadique.

Réponse: La Lumière n’a pas de choix. Elle vous a créé avec la volonté de profiter, et maintenant elle veut que vous préfériez être avec Lui, plutôt que de continuer à remplir de plaisir votre désir égoïste. C’est comme si tu aimais une femme bien qu’elle soit laide, c’est-à-dire sans aucun bénéfice personnel.

Chacun de nous veut être aimé tel qu’il est, avec ses défauts. Et la Lumière veut nous démontrer notre amour pour elle, aussi absolu que l’amour de Celui qui nous aime. Nous ne pouvons prouver que nous L’aimons qu’après avoir dépassé le plaisir.

Vous semblez surpris: Comment pouvez-vous aimer quelqu’un qui vous frappe? Mais si je ne m’associe pas avec mon corps et mon égoïsme, que je m’élève au-dessus, et que je ressente que ce n’est pas du tout « moi », alors je n’ai aucune difficulté à tomber amoureux de la Lumière. Et je L’aime non pas en «m’élevant au-dessus de ma souffrance », mais en continuant avec tous les plaisirs !

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed