Intégrer l’égoïsme dans un système commun

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment puis-je m’assurer en pratique que toute la réalité est en moi ?

Réponse: Vous avez besoin de vouloir que cette image transpire en vous naturellement de sorte que vous y viviez. Après tout, c’est la véritable perception.

En faisant cela, vous réaliserez surtout le principe de « aime ton prochain comme toi-même ». Il n’y a pas de parties détachées de vous. Toute la réalité est en vous et l’égoïsme qui se trouve entre la réalité et vous, est comme un obstacle imaginaire qui vous sépare de vos propres composants.

En surmontant cet obstacle et en posant des connexions au-dessus vous corrigez la brisure. L’égoïsme demeure et peut se manifester encore plus fort, tant que vous gardez le renforcement de l’interconnexion de toutes les parties au-dessus, en essayant de les unir en vous. Et puis un Kli (récipient) apparaît qui est 620 fois plus fort et plus puissant qu’il ne l’était avant sa rupture.

Vous utilisez l’égoïsme comme une résistance, en utilisant sa force d’opposition. Vous n’essayez pas de le court-circuiter aux alentours; au contraire, vous vous rendez compte de son potentiel, mais seulement avec l’intention de donner sans réserve. De cette façon l’Aviout (l’épaisseur égoïste du récipient) engendre la Kashiut (la fermeté de l’écran). En d’autres termes, la profondeur, la force du désir engendre la fermeté de l’intention.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed