Le moyen le plus efficace pour avancer

Dr. Michael LaitmanLe Livre du Zohar influe sur une personne d’une manière spéciale. Il suffit qu’une personne puisse lire, écouter, et désirer être connectée, même virtuellement, avec le groupe (tout ne pouvant arriver que dans une faible mesure, dans la mesure où la vie permet à une personne de se libérer pour ce livre), et le Zohar commence à développer l’organe spirituel de la perception en lui. Quand cela se produit, une personne commence à connaître des changements, les stades du développement.Le Livre du Zohar a juste besoin d’être lu. Il serait bon de publier des morceaux choisis dans un format de poche de sorte qu’une personne puisse le lire n’importe où. En vérité, il n’ya pas de moyen plus efficace pour l’avancement que ce livre.

Le Livre des Psaumes ne contribue pas à l’avancement spirituel d’une personne. L’humanité la lu pendant des milliers d’années. Les gens se pacifient tout simplement eux-mêmes.

Cela ne diminue en rien la valeur du Livre des Psaumes, écrit à la mesure de Malkhout tout entière. Après tout, le roi David représente Malkhout, la création tout entière. Comme tous les autres livres « saints » écrits par ceux qui ont atteint le Créateur, ils portent en eux Sa Lumière.

Cependant, comme le Baal HaSoulam l’explique dans l’« Introduction à l’étude des dix Sefirot », la Lumière qui ramène vers le Bien et construit en nous l’attribut du don sans réserve, est plus proche et plus efficace pour nous si elle vient du Livre du Zohar. La lumière du Zohar est la plus puissante.

De toute évidence, la lecture du Zohar doit aller de pair avec l’étude des articles du Baal HaSoulam et du Rabash et l’étude des dix Sefirot. Pourtant, le Livre du Zohar devrait combler tout le temps libre d’une personne.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: