L’Europe: une maison commune, un problème commun

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il ya plusieurs dizaines d’entre nous en Hollande qui s’apprêtent à prendre part à la Convention européenne qui se tiendra à Berlin. Pour la plupart d’entre nous ce sera la première fois que nous assisterons à un congrès Kabbale, et certains des élèves ne savent pas encore quel est le sens de la convention et pourquoi il est si nécessaire d’y assister. Comment pouvons-nous nous y préparer?Réponse: les Européens doivent comprendre que leur continent est dans un état de très grand danger par rapport à tous les autres. Dans le monde entier, l’Europe est confrontée à un problème plus grand et plus grave, qui, si cela explose, peut dégénérer en une troisième guerre mondiale.

Les Européens sont dans une situation très instable, précisément parce qu’ils ont décidé de s’unir, mais d’autre part leur union est égoïste. Si un égoïste se sépare d’un autre avec une frontière, alors ils sont encore capables de maintenir une connexion par le biais de cette limite, conformément aux règles établies. Mais s’il n’y a pas de liens formels et que tout le monde arrive sur le marché commun avec une économie commune, et avec les énormes réserves de problèmes que l’Europe possède, je la vois sans aucune chance d’exister et de prospérer dans le monde.

Après tout, comment serait-ce possible? Ce serait aller contre les lois de la nature. Par conséquent, l’Europe fait face à des problèmes de plus en plus graves à moins que les Européens reconnaissent qu’il est nécessaire de corriger leur ego. Ils se sont placés dans une situation où ils n’ont tout simplement pas d’autre choix.

L’Europe est précisément le lieu qui sert maintenant pratiquement de laboratoire pour l’actualisation de la méthode de la Kabbale, car elle veut s’unir, mais l’a fait sur la base du profit égoïste. Maintenant à partir d’un jour à l’autre, elle est tenue de découvrir qu’il s’agit du plus horrible mal possible et le pire de tous.

C’est pourquoi les Européens doivent assister au congrès où nous pourrons tous nous unir, attirer la Force Supérieure et désirer qu’elle d’influe sur cette partie du monde afin de la corriger. Sinon, l’Europe peut faire souffrir le monde entier et cela deviendra notre problème commun. Je m’adresse à vous au nom de tout notre Kli mondial : nous devons faire cela.

L’Europe est l’endroit le plus problématique du monde, avec toutes ses nations en désagrégation et sa monnaie commune. Je ne vois là aucun signe d’un bon avenir. Même si l’Europe a une très bonne base, les relations entre tous les pays font que ce potentiel puissant est précisément le facteur qui peut conduire à une énorme explosion.

Par ailleurs, outre les problèmes sociaux, il y a aussi des catastrophes naturelles qui nous attendent, et nous sommes complètement impuissants devant elles. Les problèmes climatiques sont de plus en plus importants et l’Europe est entièrement dépendante de l’océan Atlantique, la rendant vulnérable de tous les côtés. C’est un problème très grave. L’humanité ne dispose pas de compétences ou de méthodes pour résister aux situations qui commencent maintenant à se poser en Europe, à part suivre la méthode de la Kabbale.

Notre tâche se résume à une chose: faire connaître cette méthode à tous jusqu’à ce qu’elle soit mise en œuvre. Par conséquent, j’espère voir chacun d’entre vous au congrès de Berlin! Je n’ai rien d’autre à ajouter.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed