N’attendez pas le point critique

Dr. Michael LaitmanSe rapprocher des autres signifie amener leurs désirs et leurs pensées plus proches de vous afin que vous les ressentiez comme les désirs de vos propres enfants. De la même façon, tout le monde doit devenir important pour moi comme si ils étaient toute ma famille.Puis je ressentirai cette connexion « familiale » de plus en plus jusqu’à ce que je commence à sentir qu’ils font partie de moi, et même plus que cela, qu’ils sont en fait moi! Il s’agit d’un problème purement psychologique.

Dans la mesure où je me rapproche des autres, je sens la force qui remplit l’espace entre nous. C’est là que le Créateur devient révélé. Plus je suis concerné par chaque personne dans le monde, plus je me rapproche du Créateur et plus de chances j’ai de le découvrir.

Toutefois, si je repousse les autres et la possibilité de me rapprocher d’eux, en m’entourant de mes intérêts égoïstes, je m’enferme là et tout les autres gens hors du Créateur, de la bonté et de l’abondance. Ainsi, j’évoque tout le mal et la souffrance dans le monde.

Si les gens ne commencent pas à utiliser la science de la Kabbale, alors ils commenceront à séparer les uns des autres, et ceci inclut des individus distincts ainsi que des nations entières. Puis l’obscurité se refermera sur des personnes, étant beaucoup plus puissante qu’elle ne l’est maintenant. Le Créateur Lui-même s’éloignera de nous de plus en plus, et quand Il atteindra le point critique, c’est à ce moment là que commencera une guerre mondiale. Tout ne dépend que de la façon dont cette force supérieure est proche ou éloignée. Son éloignement évoquera toutes les explosions, les catastrophes, les épidémies et les guerres, y compris une guerre mondiale.

Pour l’instant nous sommes tout simplement en «exil» (la perte de la sensation du Créateur). Il est assez proche de nous et va délibérément venir encore plus près afin de nous révéler la connexion globale du monde. Il n’est pas encore trop tard. Nous devons comprendre que nous sommes chargés de porter cette connaissance à tout le monde, et à cet égard tout dépend de notre volonté.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: