La révélation a une réponse à tout

Dr. Michael LaitmanQuestion: Les Sages disent que nous devrions attendre le salut du Créateur chaque jour, mais comment puis-je garder cette médiatisation de manière à garder toujours l’impression que je suis sur le point d’obtenir une révélation et de manière à ne pas laisser aller?

Réponse: Vous devriez rendre cette attente agréable. Une personne peut penser à des choses agréables tout le temps. Toutefois, si vous êtes fatigués de penser à ça, cela signifie que vous n’en retirez aucun plaisir.

Nous sommes faits du désir de recevoir, et si nous retirons du plaisir, nous faisons des efforts pour lui. Sinon, nous essayons de nous en débarrasser. Par conséquent, nous devrions faire de notre mieux pour penser à la révélation du Créateur et au monde spirituel doux et délicieux. Alors, nous ne pourrons plus cesser d’y penser.

Je dois constamment me dire que cette révélation m’apportera une satisfaction, qui compensera tout ce qui me manque. Elle satisfera tous mes désirs, la faim, la soif et la fatigue. La révélation spirituelle est la réponse à tout. Alors, je ne l’oublierai pas, et au contraire je le désirerai toujours. Cette pensée ne cessera de me hanter à l’arrière-plan de toute chose.

Si penser à la spiritualité est une lourde charge pour moi, il faudra certainement un effort conséquant. Cependant, cela n’est pas un travail. Penser à la spiritualité doit être agréable, comme un «baume pour une âme épuisée. »

Après tout, vous n’avez jamais ressenti auparavant l’amour des amis comme étant un doux accomplissement spirituel. Vous aimiez tout simplement passer du temps avec eux. Cependant, imaginez que cet accomplissement vous fera vivre une expérience exaltée, incroyablement agréable et satisfaisante, un sentiment indescriptible de paix que vous n’avez jamais ressenti auparavant, comme si vous étiez dans une eau douce et paisible. Vous commencerez alors à y aspirer.

 Évidemment, pour l’instant, c’est une aspiration égoïste, Lo Lishma (pas en Son Nom), et vous ne rechercher que du plaisir. Cependant, cette aspiration égoïste vous permettra toujours de rester dans cette pensée et, simultanément, vous commencerez à discerner la vérité et le mensonge, en conséquence, vous avancerez. 

 Du cours quotidien de Kabbale 10/12/10, Baal HaSoulam, Lettre n ° 13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: