Rendre le Créateur heureux

Dr. Michael LaitmanQuestion: Que pouvons-nous faire maintenant pour  render le Créateur heureux?

Réponse: Faire toute chose en aspirant à l’union avec les autres pour ainsi donner au Créateur l’occasion de nous donner -tout cela, signifie Lui faire plaisir, même si je n’ai pas encore atteint l’union, au sein de laquelle Il peut apporter Son abondance.

L’union doit être totale. Notre Kli se divise en cinq parties, et encore en cinq autres, et ainsi de suite jusqu’à la 125ème partie. C’est le plus petit degré d’unité entre chacun, et il est déjà suffisant pour que le Créateur nous donner une dose de Sa Lumière correspondante, que nous sentirons.

Par conséquent, tout notre travail réside dans la préparation du Kli, le récipient de l’union entre nous. Nous ne devrions pas travailler en relation avec le Créateur, mais entre nous, tout en aspirant à Lui. Contrairement à la Russie soviétique, nous ne nous unissons pas pour le bien de nous-mêmes, mais pour donner au Créateur l’occasion de nous donner sans réserve. Alors, Israël, la Torah, et le Créateur seront vraiment un.

Et cela suffit. Nous travaillons parmi nous, en gardant l’intention de faire plaisir au Créateur, afin de préparer les recipients pour Son désir de donner.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed