L’intention correcte révèle le monde

Dr. Michael LaitmanQuestion : Faisons-nous maintenant l’offrande correcte pour le Tabernacle, ou bien le Créateur va-t-il l’assembler pièce par pièce ? Et qui est l’architecte ?

Réponse : Bien entendu, nous ne comprenons rien à notre travail tout comme un enfant de deux ans se développe sans savoir ce qu’il devrait devenir à l’âge de trois ans. Il ne prévoit pas le processus de sa croissance et ne se forme pas lui-même à l’âge de trois ans. De la même façon, nous faisons une Menorah (un chandelier à sept branches) en jetant une pièce d’or dans le feu et ensuite elle émerge par elle-même. Mais comment cela arrive-t-il « par elle-même » ?

Le fait est que vous ne pouvez rien faire par vous-même. Si vous préparez votre intention (pas l’action, mais seulement l’intention!), si vous la construisez dans la ligne médiane, alors la Lumière transformera votre matière précisément dans la forme que cette matière doit assumer. Cette matière ne peut prendre aucune autre forme ! En d’autres termes, elle a déjà cette forme et vous devez seulement la révéler en ayant votre intention pour vous révéler cette image.

Vous entrez dans un monde qui est prêt à l’avance ! Lorsque vous révélez la « balle et la fleur », « la Menorah », « la table », « l’onyx et les autres pierres, » vous révélez ce qui existe déjà. Vous êtes celui qui renouvèle votre perception. Vous la révélez. Elle se révèle à vous et à l’intérieur de vous. Vous construisez votre vision, la perception, la compréhension et l’accord. Selon l’étendue de votre accord, vous ne voyez pas la forme externe, mais vous voyez que tout est à l’intérieur de vous. Votre vision devient interne.

Dès maintenant, ce que vous voyez semble extérieur à vous, mais dans la spiritualité vous voyez que tout est à l’intérieur. Alors, votre perception est authentique. Vous n’avez plus l’illusion vous êtes maintenant là où il semble que le monde existe en dehors de vous, qu’il y a vous et le monde. Ce mensonge n’existe pas dans la spiritualité. Vous ressentez que tout est à l’intérieur de vous, à l’intérieur de l’âme avec laquelle vous vous identifiez.
De la leçon sur la parasha sur 4/2/11

Commentaires | Share Feedback | Ask a question