Chaque moment a sa raison d’être

Dr. Michael LaitmanLa réalisation spirituelle vient très lentement parce que c’est la manifestation d’une nouvelle structure au sein d’une personne. Nous ne pouvons même pas imaginer ce que cela signifie qu’acquérir une seconde nature. Cela n’existe pas et n’a jamais existé dans notre monde, dans l’univers entier. Cela n’est jamais arrivé au cours de toute l’histoire.La nature que nous acquérons est construite très progressivement en se fondant sur beaucoup de détails individuels et d’états, qui apparaissent à l’intérieur de nous. C’est le travail rigoureux, lent et incessant de la Lumière supérieure sur nous.

Il y a une période de latence dans le processus de réalisation spirituelle par lequel un gros travail sur la préparation des propriétés spirituelles se déroule au sein de l’homme. Littéralement, cela représente une nouvelle naissance.

Mais nous n’avons pas seulement à naître dans le monde spirituel ; Nous avons besoin de passer par des changements à tous les niveaux de notre désir: 0 (Shoresh, racine), 1 (Aleph), 2 (Bet), 3 (Gimel), 4 (Dalet). Alors seulement nous ressentons que quelque chose nous arrive. Jusqu’à ce dernier niveau 4 (Dalet), tout se passe de manière obscure et dissimulée à nous.

C’est comme si nous allions partir du point zéro de la création à l état où notre désir du spirituel commence légèrement à se réveiller. Ce n’est pas encore le désir réel ; C’est une certaine compréhension de ce désir, une séparation, quelle que soit ce qui existe désormais en nous. Dans un premier temps, cela se produit dans nos sensations, puis dans l’esprit. C’est ainsi que la Lumière supérieure influe sur nous.

C’est pourquoi il est irréaliste d’attendre que tout se produise en une seconde, même si on doit le souhaiter de toutes ses forces. En d’autres termes, chaque moment doit être la dernière, et si on ne réussit pas, alors faisons-en le début de l’instant suivant.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: