Se réveiller dans une nouvelle dimension

Dr. Michael LaitmanL’humanité ne comprend toujours pas ce qui se passe. Elle commence tout doucement à voir les problèmes qui se posent, mais ne les perçoit toujours pas comme des problèmes d’un autre niveau, exigeant une solution entièrement nouvelle.

Nous essayons toujours de résoudre nos problèmes par d’anciennes méthodes, utilisées autrefois, bien qu’elles n’apportent aucun résultat. Cependant, nous ne soupçonnons même pas qu’un problème d’une toute autre nature fait désormais surface (ici). La science de la Kabbale explique que si nous vivons une période si difficile, c’est à cause de notre égoïsmes et à cause de notre incapacité à comprendre que les problèmes émergeants sont mondiaux et globaux. Nous tentons de résoudre un problème mondial et général avec les moyens précédents – en essayant d’atteindre le point précis d’une cible, sans corriger l’ensemble du système comme un tout.

C’est pourquoi le passage au nouveau monde, dans lequel nous devrons vivre, comme un système mondial et global n’est pas simple du tout. Il est possible que nous devions traverser bien des révolutions et même des guerres mondiales, jusqu’à ce que les gens se rendent compte qu’ils existent déjà dans un monde nouveau.

C’est pourquoi la science de la Kabbale a été révélée à notre époque, car son but est de nous expliquer comment vivre dans ce nouveau monde. Elle nous permettra de savoir comment organiser notre développement, notre éducation, notre vie de famille, notre travail, notre monde, notre maison, et notre santé – c’est-à-dire, corriger toute notre vie dans ce monde.

Mais la chose la plus importante qu’elle doit faire, est de nous expliquer, que c’est en vertu de cette nouvelle méthode et de ce nouveau monde qui nous est révélé, que nous nous élevons à un niveau différent de l’existence. Nous ne vivons plus dans un monde où chaque personne fait ce qu’elle veut, mais nous atteignons un nouveau niveau et entrons dans une nouvelle dimension.

De ma conférence à Paris, le 2/1/11

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: