Les enfants de la crise globale

Dr. Michael LaitmanQuestion: Le nombre d’enfants incapable de socialiser est en augmentation. Pourquoi cela arrive-t-ilet comment peuvent-ils être aidés?

Réponse: Aujourd’hui, nous assistons à de nombreux phénomènes étranges et peu clairs dans l’humanité. La sagesse de la Kabbale leur donne une explication générale: Nous sommes en train de terminer la période de développement d’une humanité égoïste et sommes dans une période de correction de l’égoisme. La période de développement égoïste a duré 5771 années, depuis l’époque d’Adam jusqu’à nos jours. La correction consiste à ne pas employer l’égoïsme pour tout recevoir et tout absorber en soi-même ou pour utiliser d’autres personnes dans le but de se satifsaire soi-même.

En arrivant à la fin de son développement, le désir égoïste sent un vide et un manque de satisfaction. Il ne peut se développer plus loin, ni dans le domaine du comportement social normal et de l’interaction, ni dans le domaine de la science et de la culture, ni dans celui de l’éducation et des relations familiales. L’humanité traverse une crise parce que notre vie est construite sur la nature égoïste, qui a atteint la fin de son développement. C’est précisément l’origine des troubles sociaux, de l’autisme, et des problèmes de développement et de comportement.

Les conséquences du progrès médical est aussi à l’œuvre: Dans les générations passées ces enfants n’ont tout simplement pas pu survivre car on ne savait pas comment faire avec eux.

Seule la correction générale de l’égoïsme peut aider ces enfants. Après tout, ils font partie de la société, qui est gâtée par rapport à l’ensemble de « l’organisme » de l’humanité. Si nous commençons à nous corriger et à renforcer la force positive de l’amour et l’interaction au sein de la société, nous guérirons ces enfants.

Nous allons soudainement voir qu’ils vont se mettre à ressentir,  à réagir, à mieux comprendre et à vivre tout simplement. Nous leur donnons une force de vie par l’étude de la Kabbale, de même manière qu’elle attire une force positive dans notre monde. C’est le seul moyen pour surmonter tous les problèmes liés à une crise générale.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: