Passer au-dessus de la ligne rouge dans un nouveau monde

Dr. Michael LaitmanDu monde de l’Infini, l’état « 1 », nous nous développons (descendons) dans ce monde, appelé atteindre l’Etat « 2. » Depuis cet état, nous devons nous élever au niveau de l’infini, dans l’Etat « 3 » qui est identique à l’Etat «1». Il n’y a qu’une seule différence entre eux: Nous existons dans l’Etat « 3 » en étant conscient de ce fait, consciemment. Par conséquent, l’Etat « 3 » est considéré comme « 613 » fois plus grand que l’Etat «1».

Nous nous sommes développés dans l’Etat « 2 » au cours de milliards d’années dans des formes inanimées, végétatives, et animées. Jusqu’à ce que nous soyons descendus progressivement des mondes de Atsilout, Beria, Yetsira et Assiya, le temps n’existait pas du tout. Le temps apparut lorsque nous sommes arrivés en ce monde et puis nous nous sommes développés pendant environ 15 milliards d’années, pour arriver finalement au degré «humain».

Beyond The Limits Of This World

La différence entre les états « humains », inanimés, végétaux et animaux, est que l’homme n’existe pas dans la nature! Dès le début, un être humain est essentiellement un animal, même s’il est plus complexe. Il ne se transforme en homme qu’au degré auquel il sent qu’il est un être social et global.

Autrement dit, il ne vit plus sous une forme individuelle et égoïste, comme il le faisait auparavant, jusqu’à ce que nous ayons atteint notre niveau actuel. Mais plutôt, il doit rejoindre le développement spirituel et remonter les marches, qu’il a descendues une fois. Du développement général et social, nous devons passer au développement spirituel avec sérieux et responsabilité. C’est l’essence même de notre travail.

Alors que nous nous développions égoïstement, nous n’avons pas rencontré de problèmes. parce que nous avons évolué, inconsciemment, naturellement. Mais depuis que nous avons atteint la «ligne rouge», c’est-à-dire l’état dans lequel tout s’est avéré être globalement et totalement interconnecté , c’est un signe que nous devons assumer une autre forme d’existence, en harmonie avec la nature.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 04/02/2011,

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: