Donner sans réserve ? Pour quoi faire ?

Dr. Michael LaitmanQuestion : Pourquoi une personne souhaiterait se corriger par amour du don sans réserve ?

Réponse : Il n’y a aucun doute à ce sujet parce que personne ne le sait pour lui même. Le roi Salomon s’est également posé la question sur l’amour entre un homme et une femme : qui pourrait le comprendre ? Il s’agit d’une passion sincère, d’un désir, et le désir est créé par le Créateur. Nous devons seulement exploiter tous les penchants qui permettent de diriger ce désir vers le but.

Le Créateur m’a donné tous les moyens et je dois les utiliser correctement afin d’avancer. Si je ne le fais pas, alors Il m’aide en me « poussant » ici et là. À la fin, je vais encore devoir utiliser tout ce dont je dispose correctement.

Le désir et l’environnement m’ont été donnés par le Créateur. Je dois seulement les organiser correctement l’un avec l’autre, les unir tous ensemble en « Israël, la Torah et le Créateur », et les utiliser comme il se doit afin d’avancer vers le but.

Je ne fais rien d’autre que cette « mise en place correcte » moi-même. Et même lorsque je mets tout à sa place, j’ai d’abord et avant tout utilisé la Force Supérieure. Si le Créateur ne construit pas ma maison spirituelle, alors qui le fera ?

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: