Où sont les résultats ?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Hier, j’ai passé toute la journée à penser au Kli mondial dirigé vers le but. Cela a-t-il contribué à renforcer la garantie mutuelle entre nous?Réponse: Nous ne sommes pas en mesure de voir les résultats de nos actions ponctuelles en cours. Tout ce que nous faisons devient «consommé» par le système commun. Quelqu’un a besoin de passer de nombreuses années de travail, et puis soudain, il obtient le résultat. Pourquoi donc? Il était en train de corriger les choses qui sont très loin de lui, mais elles touchent à l’âme même, son âme. Et il ne sera pas capable de sentir l’âme même au moindre degré jusqu’à ce qu’elle soit entièrement corrigée, même à son plus bas niveau, dans sa couche la plus petite.

Et c’est pourquoi il faut du temps pour connecter toutes les pièces de son âme dans sa perception. Ce n’est qu’alors qu’on les perçoit comme son système.

Hier, vous avez pensé à l’objectif, et vous n’avez pas reçu de résultat. En outre, un mois entier de pensées similaires peuvent finir de la même façon. Mais peut-être le résultat correct est la sensation réelle de son absence, qui évoque une nouvelle impulsion forte en vous.

Nous avons simplement besoin de continuer à travailler. Le système commun est grand et il nous est caché. Nous y investissons nos efforts, sans savoir à quelle vitesse approche le résultat, ni ce qu’il sera. Et la révélation vient tout d’un coup!
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 02/03/2011, Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question