Sur l’égalité et la priorité

Dr. Michael LaitmanAujourd’hui, nous sommes dans une période transitoire. Et quand on commence la correction, les femmes seront exactement égales aux hommes.Sur le chemin spirituel, une femme doit définir le désir, faire pression sur l’homme, et l’obliger à avancer. De même, dans notre monde une femme fait pression sur son mari pour qu’il travaille et apporte son salaire à la maison. Et quand il y a une maison et les moyens d’exister, alors nous pouvons donner naissance à des enfants et les élever.

Voilà c’est ainsi que cela fonctionne dans la spiritualité : si nous travaillons sur la correction de l’âme ensemble, alors nous donnons naissance à de nouvelles âmes, de nouvelles corrections. Il est écrit à ce sujet, «Le mari et la femme et la Shekhina entre eux. » La révélation du Créateur se produit précisément entre nous, quand nous sommes ensemble.

Les hommes et les femmes doivent apporter leur contribution à ces actions. Personne n’est plus ou moins grand ici. Il est impossible de donner naissance sans une femme. Une nouvelle âme, un nouveau Partsouf spirituel ne peut seulement être élevé que par la force du désir féminin.

Dans le processus de correction personne ne prend plus d’importance. Personne n’est plus ou moins grand. Chaque fois que quelque chose pèse moins, quelque chose d’autre le contrebalance selon l’ordre inverse des Lumières et des Kelim. Sans un désir féminin un homme est impuissant, et un désir féminin sans écran masculin est également impuissant.

Néanmoins, qui est le principal? C’est la femme. C’est parce que le désir de demander la correction vient toujours de la femme. C’est la même chose dans notre monde: même si les hommes pensent qu’ils réussissent par leurs propres capacités, en réalité l’ensemble de leurs activités ne se produit que pour l’amour des femmes, dans le seul but d’acquérir une importance aux yeux des femmes. Voilà comment nous sommes construits.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale du 6/3/2011 sur les femmes

Commentaires | Share Feedback | Ask a question