Un chèque de la Lumière Supérieure

Dr. Michael LaitmanSi nous nous analysons honnêtement, ce qui se passe avec nous dans ce monde, vers quoi nous allons, sous quelle forme, comment nous gaspillons nos vies et dans quel but, nous pourrions réduire notre consommation de ressources naturelles au strict nécessaire. Nous redistribuerions tous les surplus de façon à les fournir pour toute la population de la Terre. Toutefois, la participation de tout le monde à ceci doit être obligatoire.S’il n’y a rien à faire pour tous les sept milliards de gens, ils doivent aller à l’école. Cela signifiera qu’ils gagnent «un être vivant ». Qui a dit qu’il est nécessaire de travailler 15 heures par jour? Regardez comment vit une tribu primitive, combien de temps ils consacrent à la préparation de la nourriture et au repos. Mais tout ce que nous faisons, c’est travailler, toute notre vie.

Nous réalisons des actions inutiles. La vie n’est pas destinée à être comblée pendant 24 heures entières par dormir-manger-travailler. Quelle est la valeur d’une telle vie ? Tous ceux à qui on ne peut pas donner un travail à faire doivent être assis à lire des livres kabbalistiques. Ce sera pour eux « gagner » la Lumière qui ramène vers le Bien pour tout le monde.

Ceux qui désirent étudier doivent faire ainsi, tandis que ceux qui veulent travailler doivent travailler. Il y a des gens qui peuvent travailler uniquement avec leurs mains, et à l’opposé, ceux qui ne peuvent produire que des idées et ne sont pas attirés par le travail manuel.

Tout le monde aura une occupation parce qu’il ou elle va fusionner avec le Créateur et, partant, va canaliser la force de la vie pour nous. Alors laissons-les faire! Laissez-les ne rien faire, sauf s’asseoir avec les autres, étudier et discuter de leur connexion avec le Créateur. Ainsi, ils donneront à chacun la force de vie, au lieu d’aliments, de vêtements, et tout le reste. Et alors, toute la population du monde aura tout ce dont ils ont besoin.

Il n’y a pas besoin d’autres choses nécessaires. C’est le chemin du travail, l’arrangement correct. Ensuite, nous pouvons avoir d’autres plusieurs milliards de gens dans le monde: s’ils travaillent sur la connexion avec la Lumière Supérieure, avec le Créateur, il y aura l’abondance totale dans le monde.

Et c’est la seule voie vers l’harmonie et la sécurité réelle.
De la 4e partie du cours quotidienne de Kabbale 02/03/2011, Leçon sur l’argent

Commentaires | Share Feedback | Ask a question