La force féminine et la faiblesse masculine

Dr. Michael LaitmanQuestion: Que faire sur le fait que les hommes aient peur des femmes fortes, et fuient la responsabilité et l’initiative?

Réponse: Nous avons mis cela sur notre compte. Il n’y a pas une femme qui veuille être forte. Pas une femme ne veut être experte afin de gagner bien sa vie et élever des enfants par elle-même. Par nature, une femme aspire à la maison. Elle souhaite des enfants et que toute chose existe selon la nature. Mais si les hommes ne remplissent pas les responsabilités qui leur incombent, alors ,sans avoir d’autre solution, les femmes de nos jours sont obligées d’agir avec leurs propres forces. Et je leur tire mon chapeau pour cela.

Par conséquent, nous voyons que les femmes sont plus autonomes et qu’elles s’adaptent mieux dans notre monde. En outre, elles ont une endurance physique naturelle qui dépasse celles des hommes. Elles ont la puissance et les forces de l’esprit, car à la fin de la journée, elles sont plus proches de la nature.

D’autre part, un homme flotte tout simplement dans les nuages. Il est comme un grand enfant qui a trouvé un métier dans l’informatique ou la technologie et joue avec ses jouets, tout comme il l’a fait dans l’enfance. Il prend plaisir à le faire. Après tout, la société moderne respecte ces jeux, tels que le marché boursier, le travail, ou sortir avec les copains après le travail, et c’est comme ça que la vie passe. Et si un homme a besoin de soutien, il retourne à sa maman.

Malheureusement, plus nous avançons, plus ce phénomène devient répandu et socialement acceptable, en passe de devenir une norme et une tendance à la mode.

 

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale du 7/03/2011 sur les femmes

Commentaires | Share Feedback | Ask a question