La réalité éternelle c’est moi

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce qui reste immuable chez une personne qui se développe spirituellement et quels sont les changements en elle ? 

Réponse: La seule chose qui ne change pas c’est l’intention vers le but correct qu’elle essaie de créer parfois. A côté de cela, toute autre chose change et rien ne reste. Vous perdez tout à côté de l’intention correcte, si vous l’avez créée. Tout le reste semble seulement vous appartenir, y compris votre existence, et vous est donnée seulement pour créer l’intention.

Ce monde et le monde spirituel ne sont pas pris en compte. Seule l’intention reste que nous pouvons créer à la suite de nos efforts. C’est le récipient spirituel, l’âme.

Dans cette intention que vous voyez la réalité éternelle, c’est-à-dire vous-même. Quelle est la vraie réalité? C’est le degré de votre révélation de vous-même dans la Lumière supérieure, en équivalence avec Elle, en devenant identique à Elle. Tout cela ne se révèle que dans l’intention, et rien ne reste à côté de cela.

Il n’y a rien en dehors de l’intention. Cela signifie que rien d’autre n’existe en réalité. Tout le reste est imaginaire et ne semble exister à l’heure actuelle que pour que vous puissiez atteindre le but. Après tout, vous devez vivre dans quelque chose. Qui crée l’intention? C’est la personne que vous percevez maintenant comme vous-même, vivant et existant dans ce monde. Pourquoi avez-vous besoin de cela? C’est dans le but de former l’intention.

Lorsque vous avez terminé la création de votre intention depuis le début de l’échelle des degrés spirituels et jusqu’à sa fin, alors tout ce monde, cette réalité tout entière disparaît parce que, en réalité, elle n’existait pas. Elle ne semblait exister pour vous afin que vous puissiez mettre au point l’intention correcte.

Maintenant comprenez quelle est l’importance de l’activité dans laquelle vous vous engagez- la création de votre image éternelle, l’humain qui est semblable au Créateur.

De la 2e partie du cours quotidien de Kabbale du 17/03/11, Le Zohar

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: