Une chanson connue sonne mieux

Dr. Michael LaitmanNous devons nous préparer à la convention de manière à y venir de très bonne humeur. Nous devons nous familiariser avec tous les documents de préparation, regarder tous les clips vidéo, et apprendre toutes les chansons que nous allons y chanter.En ce sens, il ne devrait y avoir pour vous rien de nouveau ni de surprises. Plus le matériel est familier, plus il fera forte impression sur vous. Nous apprenons de la structure de l’univers que la première union entre les parties mâle et femelle n’engendre pas une nouvelle vie, mais crée seulement le récipient (Kli). La Lumière se révèle dans ce Kli seulement à partir de la deuxième union.

Tout d’abord, une personne a besoin de préparer ses désirs (récipients, Kelim) et, par conséquent, il est intéressant de se familiariser avec tous les matériels. Si tout est familier à une personne, il ou elle sera en mesure de parvenir à un lien plus fort lors de la convention. Et si nous voyons quelque chose pour la première fois, nous sommes incapables de le maîtriser immédiatement. Nous n’avons pas encore les désirs pour cela, il n’y a pas de place pour recevoir dans l’accomplissement, c’est juste la première rencontre.

Mais une simple rencontre ne suffit pas pour nous, nous voulons la participation et l’épanouissement. Ce n’est possible que si vous êtes bien au courant du programme. Nous ne parlons pas des performances individuelles, mais nous devons connaître et participer à tout ce qui se passe sur la scène.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 22/03/2011, Préparation au congrès WE !

Commentaires | Share Feedback | Ask a question