La Lumière du futur nous fait signe

Dr. Michael LaitmanQuestion: Que signifie sentir que vous êtes déjà à la Convention actuellement, en lisant le Livre du Zohar, pour faire en sorte que la Convention puisse se passer de la meilleure façon possible ?Réponse: Préparez-vous. Si vous êtes sur le point d’assister à un événement agréable, joyeux et merveilleux, alors vous vous préparez à l’avance. Vous l’anticipez et vous vous réjouissez de cet éclairage attirant du futur. Et vous en recevez une grande source d’inspiration.

Par conséquent, comme nous nous rapprochons de la Convention internationale qui aura lieu dans le New Jersey, nous devons nous préparer dès maintenant. Tout dépend de la préparation du désir, «Qu’est-ce que j’ai l’intention de corriger? Qu’est-ce que je veux? Que vais-je en tirer ? Comment je tiens à y paraître? « Je dois imaginer tout cela en détail, comme si j’y étais déjà. Par conséquent, nous devons rendre disponibles toutes les chansons sur le site internet, ainsi que tout ce qui va se passer dans les programmes culturels et les autres événements de sorte que les gens puissent se familiariser avec cela, le comprendre, et d’être déjà en mesure d’imaginer comment cela va se passer.

Un enfant grandit en imaginant l’avenir, et ensuite il se réalise. Si une personne n’expérimente pas ce désir respectueux tout le temps, s’il n’augmente pas ses désirs, et même ses soucis et ses craintes, alors il ne gagne rien. Il doit d’ores et déjà attendre avec impatience, se demandant: «Comment cela se produira? Quand? De quelle manière? Comment vais-je être inspiré? Comment vais-je y participer? »

Ceci est nécessaire afin de grandir. Si les enfants ne recevaient pas de la nature l’aspiration vers l’avenir, alors ils ne seraient pas capables de se développer. Mais pour nous, cette aspiration est donnée comme une liberté de choix. Voulez-vous grandir? Alors, trouvez un moyen de recevoir de l’environnement la grandeur du but, et puis vous vous développerez. Il n’y a pas d’autre méthode! Si nous n’apprenons pas de l’exemple des petits enfants, si nous ne mettons pas en œuvre ces actions dans la pratique, il serait dommage de laisser nos vies se gaspiller en passant.
De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale du 24/03/11, Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question