“Je veux vivre!”

Dr. Michael LaitmanLes AHAP du supérieur sont destinés à transmettre en haut les prières (MAN) de l’inférieur. Le supérieur est plus intérieur que l’inférieur, mais quand il est représentée sur un graphique, il semble que l’inférieur soit plus grand. Pourtant, on a seulement l’impression que l’inférieur, revêtant le supérieur, l’englobe. Le fait est, cependant, qu’il habille l’extérieur, précisément parce qu’il n’est pas corrigé.

 Le AHAP du supérieur est plus interne, plus caché et plus immatériel, mais beaucoup plus puissant et infiniment plus grand que l’inférieur. C’est pourquoi la seule chose que ressent et prend le AHAP du supérieur à Galgalta Eynaim de l’inférieur est la prière, MAN, qui est contenu en cette dernière.

Galgalta Eynaim de l’inférieur ne peuvent rien demander d’eux-mêmes parce qu’ils sont des désirs de don. Mais AHAP de l’inférieur leur transmet sa prière, le désir de naître à partir des données d’information (Reshimot). Cet désir influe sur AHAP du supérieur et celui-ci resent cette demande, appelée MAN, et l’élève dans son Galgalta Eynaim.

En réponse à la prière, Galgalta Eynaim du supérieur attire la lumière qui passe à travers eux jusqu’à l’AHaP du supérieur, puis traverse les Galgalta Eynaim de l’inférieur, et enfin arrive dans le AHAP de l’inférieur en vue de corriger ses Reshimot et de rétablir ce AHAP, le ramenant à la vie.

La seule chose qui nous manque c’est la prière pour la correction, MAN. Rien ne peut être atteint sans elle.

MAN est élevée par une personne qui a l’intention de recevoir pour le bien de l’attribut du don. Cette demande est élevée à chaque instant et se renouvelle constamment. Une action suit immédiatement une autre. Dans la spiritualité il n’y a pas de vide ou d’écart entre les actions. Si une période de temps a été gaspillée, sans une demande urgente pour la correction, c’est une transgression, Klipa.

Dans le monde spirituel il n’y a pas de notion physique du temps qui s’écoule de lui-même. Si je perçois chaque instant de ma vie comme une expression du AHAP du supérieur et que je désire adhérer au Créateur, qui est bon et ne fait que le bien, afin de Le révéler, cela signifie que je cherche des contacts entre mes désirs de don (Galgalta Eynaim) et le AHAP du supérieur.

Au moment où je commence à me relier à Lui correctement, je verrai qu’Il n’est pas caché, mais qu’Il se révèle à moi et brille sur moi!

Commentaires | Share Feedback | Ask a question