L’extériorité sert l’intériorité

Dr. Michael LaitmanQuestion: Nous faisons de nombreuses actions extérieures, mais quelle est la bonne façon de se comporter sur le plan intérieur ?
Réponse: A l’extérieur, nous devons seulement faire tout ce qui contribue à notre travail intérieur

Je dois m’efforcer à une existence normale dans ce monde. C’est l’obligation de chaque personne! Cependant, toutes mes autres actions, désirs et pensées doivent être adressés au point de contact avec la spiritualité. D’après cela, je dois vérifier dans le groupe, à la maison, au travail, et avec moi-même: Que fais-je de ma vie?

La science de la Kabbale ne nécessite pas qu’une personne soit un ange. Mais une personne qui veut avancer doit chercher des moyens d’accroître ses efforts et de renforcer les connexions afin de progresser plus rapidement et plus efficacement.

En substance, il n’y a pas d’incident, d’action, ou d’événement dans la vie d’une personne qui ne puisse être utilisé au profit de son développement spirituel. Elle doit seulement savoir comment le réaliser car il n’y a rien d’accidentel. Tout a une raison: Tout vient de d’En Haut volontairement et à dessein. Vous n’avez qu’à être attentif au jeu que le Créateur est en train de jouer avec nous. Si nous ne pensons pas profondément à ce qui nous arrive, nous finissons par ignorer ce que le Créateur essaie de nous dire !

En d’autres termes, la nature (ou le Créateur, ce qui est la même chose, une seule loi et un seul plan) éveille de nouvelles informations, des Reshimot en nous à chaque instant. Ces Reshimot sont dysfonctionnels et nous devons les ramener en arrière – à partir du côté gauche et du côté droit – au point de l’unité. Je dois constamment vérifier si mon intention est bonne, et c’est toute mon œuvre.

Si je me concentre sur ce point dans mon désir et ma pensée, alors je peux travailler à n’importe quel travail pour n’importe quel nombre d’heures, et effectuer n’importe quelles actions. Cela ne me dérange pas!

Du 3ème cours de a Convention WE! du 01/04/2011

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: