Que manque-t-il au progrès spirituel des hommes ?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Lorsque nous essayons de nous unir, est-ce que les points dans le cœur des femmes s’unissent entre eux tandis que les points dans le cœur des hommes aussi s’unissent, ou bien cela n’a pas d’importance ? 

Réponse: Toutes les âmes communiquent ensemble parce que nous sommes tous l’âme unique. Dans ses articles, le Baal HaSoulam explique qu’il n’y a qu’une seule âme dans le monde, qui se compose de parties féminines et masculines. Et ces deux parties créent entre elles la connexion qui garantit la conception de la vie.
Dans notre monde un homme et une femme, ensemble, donnent naissance à leur descendance : les fils et filles. Dans le monde spirituel, en nous reliant ensemble, nous engendrons notre nouveau degré qui est aussi appelé un «fils» ou une «fille». Il s’avère que le Créateur est entre nous,: «Mari et femme et la Shekhina entre eux ». Par conséquent, les trois s’unissent et deviennent un tout, et c’est notre degré suivant.

Par conséquent, les femmes font face à la même tâche que les hommes, et plus encore parce qu’une femme a un Hissaron (désir inassouvi). Elle oblige un homme à avancer, à quitter la maison et à gagner leur vie, pour soutenir la famille, et être responsable. La même chose arrive dans la spiritualité.

Par conséquent, nous, les hommes, sommes tout à fait dans l’espoir que les femmes prennent sur elles la responsabilité de notre progrès spirituel, qu’elles soient plus actives, et nous fassent encore plus pression. C’est parce que le désir vient de la partie féminine, tandis que les hommes s’en rendent compte. Toutefois, sans le désir féminin les hommes ne peuvent le réaliser.

C’est pourquoi les femmes doivent unir leurs forces afin d’exiger des hommes qu’ils s’unissent véritablement entre eux, ce qui apportera la Lumière au désir des femmes. Par conséquent, nous devons travailler ensemble.

Du cours n°2 de la Conventon WE ! du 02/04/2011

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed