Révéler la dimension spirituelle

Dr. Michael LaitmanLa bonne intention est la chose la plus importante dont nous avons besoin lors de la lecture du Livre du Zohar. Si une personne quitte l’intention, alors le livre ne fonctionne pas sur elle. Il y a de nombreuses énonciations et articles kabbalistiques sur ce sujet, mais en bref le Baal HaSoulam écrivit ce qui suit.Le Créateur a délibérément créé notre ego, qui nous divise entre nous. Si nous nous élevons au-dessus de notre ego et nous unissons les uns aux autres, alors le moi lui-même demeure. Nous ne travaillons pas sur lui, mais nous communiquons seulement entre nous au-dessus de lui. Alors que toute la puissance et la résistance de notre ego, qui nous empêche de nous connecter les uns avec les autres, se transforme en la force de notre unité.
Voilà comment la résistance travaille dans un circuit électrique. Lorsque nous laissons un courant électrique la traverser, alors précisément cette résistance est l’endroit où nous créons la tension qui fait tourner un moteur ou n’importe quel appareil électrique.

Nous avons besoin de cette résistance de sorte que en s’opposant à elle, nous pouvons laisser la force de notre unité la traverser. Ensuite, la force de notre unité que nous recevons, nous révèle le monde spirituel.
Si nous n’avions pas cette résistance entre nous, de la façon dont c’était à l’origine de la création où nous étions tous reliés ensemble directement, alors nous resterions au même niveau – nous ne nous percevrions pas nous-mêmes.

 

Cependant, précisément parce que la résistance s’est formée entre nous, qui est notre ego qui nous sépare, et maintenant que nous commençons à nous unir, la puissance que nous recevons en laissant la force de notre unité passer à travers la résistance, c’est ce qui nous révèle le monde spirituel. Ensuite, nous nous élevons jusqu’aux 125 niveaux de notre unité, contre l’égoïsme, jusqu’à ce que nous extrayions toute la puissance infinie à partir de cette résistance commune.

 

Le Livre du Zohar contient précisément la Lumière qui peut nous donner la force pour vaincre la résistance, pour nous s’unir l’un avec l’autre et à l’intérieur de la connexion entre nous pour révéler toute la dimension spirituelle. C’est là que réside notre travail avec le Livre du Zohar.

Du 4ème cours de la Convention WE ! du 01/04/2011

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: