Si vous ne réussissez pas ici, alors vous ne réussirez nulle part

Dr. Michael Laitman with StudentsJe n’ai pas la moindre chance de changer à moins que je me joigne à mes amis. Le degré de mon ascension dépend de la mesure de l’unité entre mes amis et moi.Le Rabash écrit à ce sujet dans son article «Le but de la société-2 ». Afin de se connecter, chaque personne doit s’annuler devant l’autre. Ceci peut être réalisé lorsque chaque personne voit les vertus de ses amis au lieu de leurs lacunes. Celui qui part du principe qu’il est plus grand que ses amis même dans le moindre degré, ne sera pas en mesure de s’unir à eux, et donc il va à une grande perte.

Certaines personnes pensent qu’elles sont incapables de s’unir à un groupe particulier, mais qu’elles seraient en mesure de se joindre à un groupe différent. Elles ne comprennent pas que cela n’a rien à voir avec le groupe. On leur montre simplement ce dont elles ont besoin de voir par rapport à leur égoïsme, et qu’elles ne parviendront pas à un plus grand succès en se déplaçant vers un autre lieu.
Peut-être que vous pensez que le groupe principal de Bnei Baruch avec Michaël Laitman est tellement avancé et « actif. » Personne n’est à l’abri. Si vous commencez à avancer, vous serez seulement confrontés à des questions, des problèmes et des obstacles plus difficiles.

Le Rabash m’a dit au début: «Restez dans votre ville et venez à moi pour apprendre. Vous n’avez pas besoin de vous rapprocher de moi tout de suite. » Pendant deux ans je me suis déplacé pour étudier avec lui, parfois même deux fois par jour.

Il ne faut pas penser qu’on aurait une meilleure chance dans un groupe différent, et que c’est mieux de s’unir avec des amis différents. Si vous ne pouvez pas le faire là où vous êtes, le changement d’endroit et de circonstances ne vous aideront pas. Je vous donne ma parole. Après tout, chaque personne reçoit d’En-Haut tout ce qui est à soi.

Il n’est pas nécessaire de modifier l’endroit où vous vivez ou travaillez sauf si vous avez de graves problèmes pour participer au cours. Partout où une personne se trouve, c’est là qu’elle doit s’unir avec ses amis. Si elle le fait, alors elle sera conduite là où elle doit être physiquement et spirituellement.

Du 3ème cours de la Convention WE ! Du 02/04/2011

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed