Avant la percée désirée

Dr. Michael LaitmanIl est écrit que tout le monde traverse la mer Rouge: hommes, femmes, personnes âgées, enfants, bétail, etc. Nous aussi, nous devons rassembler toutes nos forces, chacun d’entre nous et tous ensembles. Si nous mettons en avant cet effort, nous entrerons avec certitude dans le royaume spirituel.

Il n’est jamais arrivé auparavant et cela n’arrivera jamais qu’une personne soit prête pour l’exode. En effet, l’exode d’Egypte est un coup du Ciel, qui nous prend d’un endroit et nous transporte à un autre. Une personne ne peut pas identifier cet état à l’avance et n’a aucune chance de l’atteindre de manière indépendante. Cela n’est pas mesurable ni prévisible.
Nous avons seulement besoin d’unir nos forces et de faire pression, de pousser, jusqu’à ce que cela survienne. De plus, cela se produira sans avertissement, avec force, «dans la hâte». Cela peut arriver demain, après-demain ou dans une semaine, ce n’est pas important. Nous devons seulement anticiper le salut, et nous l’acquerrons.

Laissez-moi plonger dans le passé, dans l’enfer égyptien, encore et encore, sans percevoir aucun progrès. Que les efforts exercés à l’instant tombent à l’eau, que je me sente à nouveau faible et désespéré! Laissez-moi encore rassembler mes forces à chaque fois, afin d’aspirer à l’union. Malgré tout cela, je dois continuer à essayer avec de plus en plus de hargne.

Baal HaSoulam écrit qu’un vrai désir, de valeur et inébranlable se construit progressivement. En surmontant les difficultés, nous atteignons finalement une force, qui tire notre désir comme une flèche et qui reçoit une réponse. C’est la seule façon d’échapper à l’égoïsme.

Par conséquent, ne pensez pas que nous travaillons pour rien. Pas du tout. C’est juste que nos efforts s’accumulent et finissent par produire un résultat. Nous devons seulement certains que nous réunissons nos efforts,  pour qu’à la fin, ils atteignent la dimension nécessaire et nous rapprochent de la percée souhaitée.

Je pense que nous sommes très proches. Nous devons seulement l’anticiper à chaque instant.

De la discussion pendant le repas de fête 22/04/2011

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed