Comment éviter les tsunamis?

Dr. Michael LaitmanQuestion d’un enfant: Le Créateur a promis à Noé qu’il n’y aurait pas d’autre déluge. Alors, pourquoi y a-t-il eu un  autre tsunami?

Réponse: C’est une question difficile. Je ne suis pas habitué à voir la Torah comme un récit historique. La corruption qui eut lieu alors, le péché d’Adam et toutes les autres transgressions jusqu’à aujourd’hui, est toujours et encore la même corruption, et nous ne commençons sa correction que maintenant.

La raison des catastrophes comme les tsunamis ou les tremblements de terre, passés ou futurs, est que nous causons un déséquilibre. Le Créateur a-t-il vraiment promis que les coups allaient s’arrêter? Non, Il promet qu’il n’y aura pas de déluge qui anéantirait le monde entier!

Le déluge signifie que les eaux malveillantes arrivent et balayent tout, ne laissant que le point dans le cœur. C’est vraiment arrivé une fois, parce qu’une corruption de cette ampleur devait arriver, mais jamais plus. Nous sommes confrontés uniquement à des corrections. Mais si nous ne nous corrigeons pas à temps, nous déclencher nous-mêmes les coups qui nous arrivent.

J’espère que nous serons en mesure de les éviter, mais nous devons nous sentir responsables de ce qui se passe. Après tout, si la sagesse de la Kabbale a été révélée, et nous savons qu’en construisant notre interconnexion, nous corrigeons le monde, nous sommes capables de prévenir les malheurs.

Rappelez-vous ce que le Créateur a dit à Abraham: « Si je trouve dix justes dans Sodome, je ne le détruirai pas par un tremblement de terre. » Mais il n’y avait pas dix bonnes personnes, et alors le tremblement de terre survint.

Si nous le désirons, nous sommes capables de sauver le monde de la souffrance. Tout dépend de nous. J’espère que nous réussirons parce que nous devons vraiment prendre cela au sérieux.
De Leçon 7, 03/04/2011 Convention We!

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: