Les kabbalistes au sujet de la Torah et des Commandements, Partie 48

Dr. Michael LaitmanChers amis, s’il vous plaît posez des questions sur ces passages des grands kabbalistes. Les commentaires entre crochets sont de moi.Les travailleurs du Créateur qui rendent la Torah aride.

Mais si une personne d’Israël dégrade la vertu de la Kabbale, qui traite de la correction de nos âmes, au sujet de la réalisation mécanique des rites religieux, … il humilie et déshonore les Enfants d’Israël et renforce les destructeurs du monde dans les pays du monde, qui considèrent Israël comme superflu, comme si le monde n’avait pas besoin d’eux, Dieu ne plaise.

– Baal HaSoulam, « Introduction au Livre du Zohar, » Point 69

J’ai rencontré les kabbalistes les plus renommés de Jérusalem, des personnes qui avaient déjà usé leurs années à plonger dans les écrits du Ari et du Zohar et qui les connaissaient presque par cœur …. Je leur ai demandé s’ils avaient étudié avec un professeur qui avait atteint l’essence intérieure des textes. Ils ont répondu: «Mon Dieu, non! Il n’y a ici aucune internalité que ce soit, mais des textes précis, qui nous ont été donnés, et rien de plus que cela. « … » Le Ari a reçu la composition de ces matériels d’Élie, et il savait l’intériorité, car c’est un ange. « Voici que ma colère s’est déversée sur eux, car ma patience d’être avec eux avait pris fin.
– Baal HaSoulam, «Introduction au livre « De la bouche d’un sage »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: