Le silence comme un signe d’impuissance

Dr. Michael LaitmanLes gens avec le point dans le cœur ont reçu une compréhension, des moyens, la capacité d’aider le monde. Nous avons à mettre en pratique ce que nous avons reçu, à nous réaliser à cent pour cent.
Nous avons encore le temps: les gens sont toujours à la recherche de la cause de tous les ennuis, de la possibilité d’améliorer la situation. Mais finalement, les gens vont comprendre qu’il n’y a pas de solution particulière pour leur pays, car il dépend du monde entier. « Quel est l’objet du rassemblement sur la place? Comment peut-il nous aider? J’ai donc besoin de faire appel au monde entier? » « Oui, vous le faites. Voyons ensemble ce que nous avons négligé ici, il faut bien comprendre d’où l’aide peut venir ».
Et puis les nations se tourneront vers nous. Les prophètes écrivent à ce sujet, en parlant de grandes souffrances sur le monde entier. Ce ne sont plus des calamités locales, mais des épidémies, des catastrophes naturelles, et ainsi de suite. Tout cela pour faire pression sur Israël, malgré sa taille en apparence minime à l’échelle mondiale.
Un drame mondial se déroule sous nos yeux. En Israël, nous ne sommes pas encore en position de personnes qui ont perdu leur emploi ou les services sociaux nécessaires, tels que la santé et l’assurance nationale. Aux États-Unis, par exemple, un grand nombre de débiteurs ne peuvent pas payer leur hypothèque, pendant que leurs maisons se sont dépréciées et coûtent moins cher que le crédit qu’ils ont négocié avec leur banque.
La situation est sombre. Les gens verront mieux ceci quand la crise sera plus intégrale et indéniablement mondiale. Ce n’est pas une coïncidence si les participants du G8 réunis à Deauville ont tenu une réunion dénuée de sens.
Je ne me moque pas d’eux, il n’y a vraiment rien à faire. Un grand désastre est arrivé, tout le monde comprend cela, et tout le monde se tait. Et ils ne peuvent pas arrêter les réunions parce qu’ils doivent faire quelque chose au moins pour le spectacle.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale du 30/05/2011, « La Paix »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: