Qui produit le degré suivant

Question: Comment les femmes peuvent elles s’inclure dans la volonté commune lors de la convention? Que devraient-elles faire?
Réponse: Elles devraient faire la même chose que les hommes. Je ne comprends pas pourquoi les femmes se séparent toujours. Quand vous leur dites qu’elles  sont comme tout le monde, cela ne les rend pas heureuses.

Un homme produit activement, tout comme dans notre monde. C’est un chasseur. Il fonctionne sur une connexion active, sortant de lui-même, devenant plus proche des autres, tandis qu’une femme se tient derrière lui et joue un rôle plus passif.
Cependant, tout ce qu’un homme procure passe  ensuite à travers une femme. Un nouveau degré est produit chez la femme à la fois pour elle et pour  l’homme en raison du fait que tout ce que l’homme  atteint passe par elle. Ce qui  se passe  exactement  de la même manière qu’ils  produisent ensemble  la nouvelle génération dans notre monde. C’est la femme qui continue le développement, la race humaine.
Question: Mon mari et moi étudions  la Kabbale. Mon mari a assisté  aux  conventions, mais maintenant, il  me propose d’y aller. Dois-je saisir cette occasion ou envoyer mon mari à la place?
Réponse: Bien sûr, il est préférable d’envoyer votre mari à la convention, car un homme attire la Lumière, tandis qu’une femme la reçoit et la réalise. C’est pourquoi entre  vous deux,  c’est la présence de votre mari à la convention  qui est la  plus importante.

De la leçon virtuelle, Principes de la Kabbale du 29/05/2011

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed