Les kabbalistes sur l’amour des autres et l’amour du Créateur, Partie 4

Dr. Michael LaitmanChers amis, s’il vous plaît posez des questions sur ces passages des grands kabbalistes. Les commentaires entre crochets sont de moi.L’amour des autres est le moyen d’atteindre l’amour du Créateur

On ne peut pas se tromper dans l’amour de ses amis et dire qu’on les aime, si en fait on ne les aime pas. Ici, on peut examiner si on a vraiment l’amour des amis ou non. Mais avec l’amour du Créateur, on ne peut pas examiner si son intention est véritablement pour le Créateur» ou «pour soi -même »
– Rabash-les écrits sociaux, « Venez à Pharaon (2) »

La correction de la relation de l’homme avec son ami est plus à même de nous amener vers le don sans réserve au Créateur parce que cette relation est changeante et irrégulière, et les questions sur sa relation avec son ami l’entourent n’importe où qu’il puisse se tourner. Par conséquent, leur remède est beaucoup plus certain et leur but est plus proche.

Tandis que le travail sur la correction des relations de l’homme avec le Créateur est fixé et spécifique, et n’est pas exigeant, et on s’y accoutume facilement, et tout ce qui est fait par habitude n’est plus utile.
– Baal HaSoulam, Matan Torah (le Don de la Torah), Point 14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: